Job
1

Comment trouver un job d’été ?

Trouver un job d’été n’est pas si compliqué, à condition de s’y prendre à l’avance et de faire plusieurs demandes. Voici quelques conseils…

Astuces pour trouver un job d’été

Les vacances d’été c’est le moment où on travaille pour se faire un peu d’argent. Car lorsqu’on est étudiant, les sorties et les achats ont un coût non sans conséquence !

Mais comment mettre toutes les chances de son côté pour avoir un job ? Tout simplement en s’y prenant plusieurs mois à l’avance et en faisant de nombreuses demandes.

En effet, la saison commençant en juin, prévoyez d’envoyer vos demandes depuis le mois de novembre-décembre. Et je dirais même que le plus tôt est le mieux ! Car premiers arrivés premiers servis !

Et multipliez les demandes dans des endroits où ils embauchent massivement durant cette période. Je pense notamment à la mairie de votre ville. Car chaque été, les mois de juillet et août sont choisis par les employés pour partir en vacances. Il y a donc un manque d’effectifs. Pour cette raison, une multitude d’emplois sont proposés.

Postulez aussi dans des magasins et grandes surfaces ! Ils embauchent aussi beaucoup l’été !

Dernière chose, parlez de votre recherche d’emploi autour de vous. Un de vos proches connait peut-être une personne qui cherche un saisonnier. Le piston ça aide ! 😉

Celine

One Comment

  1. Chaque année je mis mets toujours vers janvier et je n’arrive pas à trouver. Je vais tester vos conseils. Merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *