business - copie 2
1

Tout savoir sur l’étudiant entrepreneur

Vous êtes encore étudiant et vous avez pour projet de créer une entreprise à votre nom ? Sachez que vous pouvez bénéficier du statut d’étudiant entrepreneur qui vous donnera la possibilité d’avoir accès à de nombreux avantages en relation avec vote situation. Je vous propose donc aujourd’hui d’en connaître d’avantage sur ce statut afin de mener à bien votre projet, quel qu’il soit et en même temps continuer vos études pour avoir accès à de nombreux diplômes.

C’est quoi ce statut ?

               Le statut d’étudiant-entrepreneur est un statut qui permet à un étudiant désireux de créer son entreprise d’accéder à de nombreuses prestations dans le cadre du Plan étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat. En adoptant ce statut, vous pourrez avoir accès à de nombreux avantages.

               En tant qu’avantage, je pense que la possibilité de pouvoir travailler sur un projet entrepreneurial au lieu de faire un stage de fin d’études est bien plus intéressante. Vous pourrez également bénéficier du droit de césure, d’un accompagnement individualisé par deux tuteurs, mais aussi d’avoir un espace de coworking pour vous assurer une mise en réseau plus facile.

               Vous pouvez également vous inscrire pour l’obtention d’un diplôme d’établissement étudiant-entrepreneur qui est d’une durée de un an.

Qui peut y avoir accès et comment en bénéficier ?

               Tous les étudiants ou jeunes diplômés âgés de moins de 28 ans peuvent avoir accès à ce genre de statut, ceux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent également. Les jeunes de plus de 28 ans peuvent aussi bénéficier de ce statut, mais en revanche n’auront pas accès à la protection sociale étudiante.

               Comment bénéficier du statut d’étudiant-entrepreneur ? C’est assez simple et compliqué à la fois. En effet, les étudiants voulant bénéficier de ce statut doivent présenter leur projet d’entreprise devant le comité en charge de la PEPITE. Les membres de ce comité peuvent ainsi décider de leur attribuer ou non ce statut en fonction de la crédibilité du projet.

celine

One Comment

  1. La clé pour l’obtention de ce genre de statut est donc de travailler son projet entrepreneurial avant de le présenter. Est-ce vraiment plus intéressant qu’un stage en entreprise de se lancer à l’aveugle dans le domaine de l’entreprenariat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *