4 astuces pour convaincre des business angels

Dans la création d’une start-up, il est souvent nécessaire de trouver des financements pour favoriser le démarrage. Les business angels ou littéralement, les investisseurs providentiels sont les plus courtisés pour apporter ce genre de financement. En effet, ces gens investiront dans votre projet d’une manière significative. Il est donc indispensable de faire en sorte de bien les convaincre pour espérer bénéficier de leur aide. Je vous propose donc aujourd’hui 4 astuces pour convaincre des business angels  d’investir dans votre projet.

Monter un dossier en béton, prendre contact avec un mentor

               Dans la mise en place de votre projet et de votre équipe, je vous recommande de monter un dossier en béton concernant le projet en question. Il s’agit d’une étape tout à fait primordiale, car ce dossier sera le premier contact avec le business angels, vous devez donc commencer à le convaincre avec ce dernier. Avant de prendre une décision, il est normal qu’il veuille en savoir plus sur le marché ciblé et sur la concurrence, autant lui faire plaisir.

               Je vous conseille aussi de prendre contact avec un business angels dans un premier temps pour lui demander des conseils tout simplement, d’en faire votre mentor. De cette manière, vous réussirez sans doute à le convaincre de vos motivations et de la viabilité de votre projet. Il entraînera avec lui ses amis investisseurs ce qui sera top pour vous.

Développer son réseau, se faire recommander

               Un bon moyen pour convaincre un business angels c’est aussi de disposer d’un réseau de contact intéressant. Cette étape vous permettra non seulement de nouer de bons contacts, mais aussi de pouvoir trouver des investisseurs potentiels qui vous accorderont leur attention. Pour boucler une levée de fonds, il n’y a pas mieux non plus.

               Enfin, dernière astuce, il serait bon de se faire recommander auprès d’un business angels pour espérer le séduire avec vos idées, d’où l’importance d’un réseau développé et d’un mentor qui peut être la clé vers un investisseur potentiel.