1

Vidéo : le support nouvelle génération par excellence ?

 

Pour faire en sorte de donner du rythme à tous vos contenus, mais aussi pour proposer des informations qui intéressent vos lecteurs, vous pouvez miser sur la vidéo. Ce format est un élément phare du Content Marketing et il devient de plus en plus populaire. Je vous dis pourquoi.

50% des utilisateurs mobile regardent des vidéos

Les vidéos représentent près de la moitié du Traffic mobile, et peut-être même plus. Une récente étude montre qu’en 2014, 50% du trafic mobile profite à la vidéo. Ce qui veut dire que la moitié des gens qui utilisent un smartphone regarde des vidéos. L’étude démontre aussi que 78% des internautes visionnent au moins une vidéo en ligne par semaine. Et aussi plus de la moitié de ces internautes le font quotidiennement.

Si le trafic créé par ce format était important en 2014, les prévisions pour les années qui suivent sont encore meilleures. En effet, les professionnels de chez Cisco pensent que le trafic vidéo représentera prêt de 69% du trafic des internautes en 2018. Bref, c’est dur de ne pas prendre en compte de tels chiffres.

YouTube compte 2 millions d’utilisateurs français par jour

La page d’accueil de YouTube compte plus de 2 millions d’utilisateurs uniques français par jour. Le chiffre précis est de 2.7 millions d’internautes qui utilisent YouTube en France. La plate-forme vidéo de Google représente approximativement 4% des pages vus dans le monde.

Encore plus impressionnant, YouTube compte des dizaines de millions de chaînes, ce qui fait dans les six milliards d’heures de vidéos vues mensuellement. En plus, ce chiffre augmente petit à petit, avec un taux de 50% chaque année.

Tout cela pour dire que la vidéo reste un format essentiel à votre visibilité. La vidéo permet de diffuser des informations de manière rapide, et surtout elle est disponible sur de nombreux terminaux. C’est même l’une des raisons pour lesquelles ce format est si populaire, elle est adaptée à notre mode de vie hyper-connectée.

celine

One Comment

  1. Je me lance en tant que Youtubeur vu que parmi les 2 millions de Français qui sont sur youtube je suis sur qu’au moins la moitié vont liker mes vidéos, parce que dans la vie y en a ceux qui aiment et ceux qui détestent donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *