Team building à Paris (Crédit Photo : acaciahrsolutions.com)
1

Paris, début d’année : du team building pour motiver les troupes

Il est bien connu qu’en début d’année, le moral des équipes n’est pas au plus haut. Entre le froid de l’hiver, la fin des festivités, etc. Pour attaquer la nouvelle année, il peut être intéressant d’organiser des séances de team building. De plus, Paris est un excellent terrain de jeux. Cette activité est essentielle pour le moral des entreprises et on va vous expliquer pourquoi.

L’activité de team building pour créer de l’engagement des équipes

En tant que chef d’équipe, vous avez la responsabilité de conserver la motivation de vos équipes dans leur travail. Il est à noter qu’un grand nombre de dirigeants sont familiers avec cette notion. Dans une étude publiée dans Gallup, les responsables d’entreprises affirmaient à 70% que leurs collaborateurs n’étaient pas engagés dans leur travail. Ce constat est inquiétant car l’engagement des employés contribue à la productivité de l’entreprise.

Si c’est le cas pour votre staff, il ne faut pas attendre pour réagir. Il faut trouver un événement catalyseur pour rebooter les équipes. Le team building d’affaire a pour objectif une prise de conscience du propre comportement des collaborateurs. Un comportement pas toujours approprié vis-à-vis de leur hiérarchie mais également vis-à-vis de leurs collègues.

Profiter des nombreuses opportunités offertes par Paris

Pour organiser un team building sur Paris, il y a rien de plus simple car les idées ne manquent pas. On peut très bien organiser une séance en extérieur dans un parc, ou bien à l’intérieur. Un organisateur professionnel conseillera les entreprises sur l’activité qu’il faut prévoir en fonction de sa situation et des objectifs qu’elle veut atteindre.

Le début d’année se révèle une bonne période pour faire une séance d’incentive collective. Il faut cadrer les équipes sur les bons rails pour filer droit pour le reste de l’année. Ce type d’activité se révèle être un investissement non-négligeable sur le long terme.

Celine

One Comment

  1. Entièrement d’accord avec l’article ! Le team building est vraiment efficace et utile pour resserrer les liens entre des collègues de travail. Au final, l’ambiance est meilleure, les gens sont plus motivés et les résultats sont meilleurs. Il faut juste trouver une activité qui corresponde à l’entreprise et qui plaise aux employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *