1

Marketing : faites-vous connaitre grâce aux vidéos

Créer du contenu qui puisse se distinguer de la masse est aujourd’hui devenu un vrai défi. Entre les lecteurs qui ne veulent plus perdre de temps à lire plus de quelques minutes, et ceux qui veulent des informations complètes sur les informations qui les intéressent, je peux vous dire qu’on n’est pas sorti de l’auberge.

Et encore : il y a des concurrents qui rivalisent d’ingéniosité à chaque niveau pour vous faire perdre les pédales. Je pense que ce n’est pas une question de savoir ou non se démarquer, mais plutôt de faire en sorte que vos cibles puissent vous voir, malgré la vague de concurrents qui peuvent vous faire de l’ombre.

Alors, comment faire pour attirer l’attention des gens sans qu’ils n’aient pour autant besoin de passer plus de quelques minutes à vous écouter. Je pense que l’astuce est justement d’optimiser ce temps d’écoute qu’ils vous offrent pour leur transmettre le maximum d’infos. Mais comment faire, puisqu’ils rechignent à lire ce que vous voulez bien publier ? La solution est simple : tout miser sur les vidéos. Une alternative à la pub classique que les professionnels ont déjà été nombreux à adopter, et qui a fait ses preuves tout au long de l’année passée. Aujourd’hui, je vais vous expliquer de quelle manière les vidéos peuvent vous offrir la popularité que vous recherchez.

Parce qu’elles représentent la moitié des trafics sur mobile

Pour être sincère, je dirais même que le trafic vidéo sur le web représente plus de ¾ des éléments recherchés et visionnés par les internautes. Ce n’est pas pour rien que des sociétés ont tout misé sur ce support ! Avec des chiffres pareils, vous êtes à même de comprendre comment certains professionnels arrivent à se faire connaitre sans réellement se concentrer sur les pubs classiques. Est-ce que c’est seulement possible de faire encore du marketing sans miser sur des vidéos de nos jours ? Je suis quasiment certain que non.

La même étude qui a donné ce chiffre montre aussi que c’est près de 80% des internautes qui passent leur temps devant des vidéos. Il faut bien se douter que ce ne sont pas juste les jeunes qui forment la majorité de ces internautes friands de vidéos. Et avec internet qui est tous les jours de plus en plus accessible, je ne doute pas que ces chiffres puissent encore augmenter d’ici quelques années. Du coup, je conseil à quiconque besoin de se faire une image de surfer sur la vague ! Après tout, pourquoi vous priver quand ça peut vous garantir un succès monstre après quelques clics ?

web-marketingParce que tout le monde aime les vidéos

Eh oui ! Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est que tout le monde peut y assouvir son envie de découvrir de nouvelles vidéos. Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qui fait le succès des plateformes telles que Vine ou Snapchat ? C’est justement parce que ce sont des plateformes qui ont appris à surfer sur la vague des vidéos. Alors non, ce ne sont pas forcément les meilleurs sites si vous êtes à la recherche de vidéos qui puissent vous donner les infos que vous cherchez.

Mais je pense que ces plateformes sont les meilleurs exemples qui confirment que des vidéos sont ce qu’il y a de plus efficace pour construire une image. La preuve en est que les personnes qui ont recours à ces plateformes se font, faites connaitre dans le monde entier. Et après tout, si des personnes qui font des vidéos sans queue ni tête réussissent à asseoir leur popularité sur le web, qu’est-ce qui vous empêcherait de mettre ce support à votre avantage ? Le truc pour réussir est de simplement savoir miser sur les sujets qui peuvent réellement intéresser vos cibles. Un petit rien qui peut faire la différence, et qui pourra facilement vous donner une longueur d’avance sur la concurrence.

Parce que les vidéos incitent à lire les e-mails

C’est un peu un tour de magie qui m’a valu du chiffre d’affaire en plus : faire des vidéos pour inciter les gens à ouvrir leurs e-mails. Je considère donc la méthode comme un petit miracle, puisque les taux d’ouverture des e-mails ont littéralement explosé. Quand je sais qu’il y en a qui galèrent pour faire en sorte que leurs clients ne les envoient pas dans les spams, je me demande ce qu’ils pourraient changer dans leurs marketing s’ils savaient qu’il suffit de mettre des vidéos pour convaincre les clients de s’y intéresser.

Vous pensez que c’est beaucoup dire ? Je vous recommande d’essayer avant de vous faire une idée sur la question. Dans le même temps, ça vous donnera plus de chances d’accumuler les clics et donc d’avoir une meilleure visibilité sur le long terme. Autant y aller à fond !

celine

One Comment

  1. Les vidéos sont décidément partout ces derniers temps. Pour ma part c’est la stratégie des asiatiques qui me plait bien. Ils sont forts pour vous prendre par les sentiments. En plus, vous ne vous douterez pas une seconde que vous êtes en train de visionner une pub avant d’arriver à la toute fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *