interim-avantage
2

Les avantages des missions d’intérim

Les agences d’intérim en France permettent bien souvent de trouver des missions d’intérim en nombre. Ces missions représentent un véritable avantage pour les demandeurs d’emploi, et notamment, pour les plus jeunes qui n’ont pas une expérience bien souvent suffisante pour trouver un CDI.

Les missions en intérim vous permettent d’acquérir de l’expérience

Les nombreuses missions proposées en agence permettent d’effectuer un travail temporaire, la durée du contrat est souvent faible, mais travailler à un poste pour un remplacement par exemple est un bon moyen d’acquérir rapidement une expérience intéressante à mettre sur son CV.

Grâce aux missions en intérim, augmentez vos chances d’avoir un CDI

Ainsi, de nombreux métiers demandent une expérience significative avant qu’un employeur choisisse, lors d’un recrutement, le candidat idéal.
Les diverses missions d’intérim permettent d’augmenter ses chances d’employabilité en apportant une expérience enrichissante.

L’intérim vous familiarise avec des environnements professionnels variés

La période d’intérim est un bon moyen de prouver que l’on est adaptable à toutes les situations. De plus, les milieux variés permettent de trouver le métier de ses rêves et la requalification est donc envisageable.
L’intérim est une chance et permet de prouver que l’on a acquis une expérience et que l’on est polyvalent, donc employable. Les agences de recrutement sont aussi un moyen de trouver facilement un job d’été.

Faites le choix d’un cabinet de recrutement spécialisé

Grâce à des années d’expérience dans certains secteurs d’activités, quelques agences d’intérim sont spécialisées dans des domaines pointues comme la mécanique, l’électronique, le médical, l’ingénierie et les autres secteurs de ce type. Travailler pour ces agences est un gros avantage puisqu’il permet de se perfectionner dans un domaine précis, aux compétences complexes. C’est aussi un moyen d’embauche direct puisque certaines périodes d’essai en intérim se transforment en CDI.

Les avantages des missions d’intérim sont donc nombreux et représentent une chance pour de nombreux candidats de tous âges !

Celine

2 Comments

  1. Salut, je suis en partie d’accord avec l’article. L’intérim permet de découvrir des métiers variés et d’acquérir de l’expérience. Cependant, cette expérience n’est généralement pas suffisante pour obtenir un CDI, il fait souvent passer avant par un CDD.

  2. en contrat d’intérim pour plusieurs semaines, on me demande de ne pas venir travailler pendant que l’entreprise déménage, sans que je sois manifestement paye, est-ce normal ? Existe-t-il une circonstance exceptionnelle qui autorise une telle situation ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *