femme-entreprise
1

Entrepreneur : soyez efficace !

 

En tant qu’entrepreneur, vous fixez vos propres horaires. C’est un avantage pour vous, mais d’un autre côté c’est aussi un inconvénient. Avec toutes les choses à faire, il faut savoir gérer son temps. Voici comment faire. Heureusement que j’ai des solutions toutes prêtes à vous proposer !

Planifier votre semaine de travail avec souplesse et efficacité

Pour organiser sa semaine de travail et s’en sortir dans la gestion de son temps, il y a des principes essentiels lors de la planification.

Tout d’abord, il faut prendre l’habitude de se fixer des objectifs hebdomadaires et organiser son planning en début de semaine. Pour être focalisé au maximum sur chaque projet le mieux est de regrouper ses activités par blocs. Vous pouvez aussi regrouper vos prestations pour servir les clients. Par exemple travail sur le projet du client XYZ le lundi et mardi de chaque semaine.

Un bon réflexe est d’avoir un ordre prioritaire lors de la planification : ne pas oublier les moments pour VOUS, classer les actions génératrices de revenus ou actions marketing, le suivi administratif et financier, et enfin les tâches diverses.

Avoir un rituel ça aide

Avoir un rituel journalier, un le matin et un à chaque fin de journée, ça aide à se libérer l’esprit.

Ainsi, le mieux est de démarrer chaque jour par le même rituel : écrire et relire votre vision idéale de la vie et de l’entreprise, écrire et relire vos objectifs mensuel et hebdomadaire, réaliser vos actions importantes et génératrices de revenus avant toute autre chose.

Un bon rituel est de décider un temps de début pour chaque tâche ou projet ainsi qu’un temps de fin.

Vous pouvez aussi trouver un rituel hebdomadaire de motivation, comme par exemple vous offrir une récompense pour chaque fin de semaine réussie. Chaque fin de semaine, faites le point sur vos réalisations hebdomadaires en vous référant à vos objectifs et célébrez vos avancées et réussites. Enfin, prenez un maximum de plaisir dans ce que vous faites.

celine

One Comment

  1. Je suis pour l’importance d’avoir un rituel quotidien, surtout pour les tâches quotidiennes. J’ai remarqué que cela permettait de ne plus se soucier des tâches du train-train quotidien et de libérer un peu d’espace pour les choses plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *