entretien recrutement
0

Conseils pour réussir un entretien de recrutement

Cette étape est considérée comme frustrante par la plupart des postulants. En effet, ce n’est pas évident de faire bonne impression pour valider une candidature ayant retenu l’attention des recruteurs. Le secret réside cependant dans une organisation minutieuse.

Il convient d’être ponctuel, voire d’arriver avec quelques minutes d’avance. C’est le gage d’une réelle motivation à prendre le poste proposé. Pensez donc à planifier votre itinéraire à l’avance pour éviter les bouchons et les imprévus comme les retards des transports en commun.

La tenue et le comportement influencent également la décision des recruteurs. Il faut opter pour des vêtements propres et décents qui s’accordent avec le standing et les valeurs de l’entreprise. Adoptez un ton posé lorsque vous répondez aux interrogations. D’ailleurs, il est judicieux de préparer les réponses aux questions fréquentes : vos défauts, vos qualités, les valeurs que vous pouvez apporter à l’entreprise, les motivations qui vous incitent à postuler…. N’hésitez pas à étoffer vos arguments avec des exemples concrets de ce que vous avez précédemment réalisé.

En partant, n’oubliez pas de remercier le recruteur pour le temps qu’il vous a consacré. A l’issue de l’entretien, il convient d’envoyer un e-mail pour relancer subtilement l’entreprise sans l’obliger à vous embaucher.

Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *