business-962310_960_720
1

Chômeurs, créez votre entreprise

Vous êtes chômeurs ? Cela n’est en aucun point un obstacle pour créer votre propre entreprise. En effet, si vous ne correspondez pas à ce que les patrons recherchent, devenez votre propre patron. Dis comme ça, les choses paraissent simples, mais je sais oh combien le domaine de l’entreprenariat peut être cruel quand on s’y investit. Ce n’est cependant pas une raison pour se décourager et laisser tomber, au contraire.

Chômeur, et alors ?

               Il est vrai que quand on est chômeurs, les moyens et les mouvements sont limités par une absence de revenu en dépit des allocations perçues à cause de cette situation. Sachez cependant qu’avec votre statut, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides pour vous aider dans votre projet de création d’entreprise.

               L’aide à la création d’entreprise pour chômeur peut se présenter sous trois formes : soit par une aide financière avec un accompagnement pour bien réussir toutes les démarches. Soit par une aide sous forme d’exonération de charge sur les activités de l’entreprise ou encore par le maintien des allocations.

Les aides financières

               Parmi les aides financières à disposition des chômeurs, il existe l’aide financière accordée dans le cade du dispositif NACRE. Cette dernière permet de financer la constitution du capital social de la société, mais aussi les besoins financiers pour assurer le fonctionnement de l’entreprise ;

               Les aides financières comme cités plus haut peuvent aussi se présenter sous forme d’exonération des charges sociales pendant les premières années afin de permettre à la société de s’implanter plus facilement dans son domaine sans être alourdie par des charges importantes.

Cette exonération est ainsi accordée dans le cadre du dispositif ACCRE et concerne surtout les cotisations pour l’assurance maladie, décès invalidité, mais aussi de l’assurance maternité et l’assurance vieillesse de base.

               En ce qui concerne le maintien des allocations, il s’agit aussi d’une aide à la création d’entreprise pour chômeur. Même si le chômeur réussit à mettre son activité sur pied, il pourra continuer pendant un certain temps à bénéficier des allocations qu’il touchait avant.

celine

One Comment

  1. être chômeur n’est pas une excuse pour se laisser. Vous pouvez encore disposer de beaucoup de sorte d’aides pour vous aidez alors allez-y. Ne vous attendez pas toujours à ce qu’ils vous donnent un financement cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *